Mieux faire du yoga, de l'Aïkido, de la gymnastique douce, de la marche Nordique...Voilà les cibles qu'il m' a été données d'explorer dans de nombreuses interventions à Paris, sa banlieue et en Province " Voir historique des interventions dans le menu déroulant de l'onglet Accueil".
La Méthode Feldenkrais est une source vive pour toutes ces pratiques corporelles exigeantes. Elles permet à chaque participant de mieux préparer son corps à l'activité, aux postures. C'est en améliorant la conscience de ce que je fais, de comment je le fais que je pourrai au fur et à mesure trouver des chemins corporels plus en adéquation avec mon anatomie. Accessibles à tous les gammes corporelles proposées par cette pratique facilitent par la douceur, la lenteur, toutes les propositions originales de mouvement, la plupart du temps effectuées au sol sur un tapis.
Pas d'effort ni de performance, ni de volonté de bien faire, ni d'imitation de l'autre, juste essayer, jouer, trouvailler " comme disait mon enseignante " Myriam Pfeffer". C'est dans le respect de soi, de ses possibles corporels " osseux, musculaires, articulaires, tendineux, neurologiques etc..." que chacun pourra explorer ce qui en lui fait sens et le mettre au service de son activité.