Pour recevoir la Newsletter

Tout est mouvement...

La Voix du Corps

Moshé Feldenkrais (1904-1984 Physicien/chercheur)

Du nom de son inventeur cette méthode d’apprentissage entre dans le champ de l’Education somatique. Elle permet de mieux se connaître et de développer ses potentialités. Elle invite à travers et par des mouvements simples et accessibles à chacun à prendre des chemins nouveaux et trouver en soi des sources d’amélioration.

 

Travail sur la respiration, la posture, la gestuelle, l’engagement, l’adresse

Pour tous les artistes, les orateurs dans le rapport corps et voix

Pour toutes les personnes souhaitant améliorer et/ou trouver du confort dans leur passion ou toute forme d’activités et particulièrement : le jeu d’un instrument, le Yoga, les Gymnastiques douces, les Arts Martiaux, la marche, les gestes du quotidien.

 

En Entreprise, pour la gestion du stress ou les TMS ( Troubles Musculo-Squelettiques)

Améliorer son assise, son rapport à l'écran, son efficacité au travail

En cliquant sur l'image

Un témoignage sur la pratique

Leçons de groupe PCM® ou Leçons individuelles  IF®

Pour toutes ces leçons de Prise de conscience à travers le mouvement " PCM" en cours de groupe et IF pour les leçons particulières d'intégration fonctionnelle vous trouverez toutes les informations dans le menu déroulant.

« Rien, à propos de nos schémas de comportement, n’est permanent, si ce n’est la conviction qu'ils le sont »

Moshe Feldenkrais

Nombre de biographies, articles, ouvrages, conférences, études, photos, vidéos nous informent sur la vie de Moshe Feldenkrais et le contenu et le sens de sa recherche.

Je vous invite à vous rendre sur le site de Feldenkrais France  http://www.feldenkrais-france.org/  où vous trouverez toutes ces informations . Vous pouvez aussi vous rendre sur le site d’Yvan Joly, un enseignant exceptionnel :  www.yvanjoly.com  fondateur de  l’Institut Feldenkrais d’éducation somatique à  Montréal  et aussi   www.education-somatique.ca   ou sur le site de la formation Lyonnaise :  www.ifeld.fr

Intervention au centre de Yoga de Commentry animé par Agnès Wach