Pour recevoir la Newsletter

Tout est mouvement...

La Voix du Corps

Prendre la parole en public

Enseigner - animer une réunion - motiver ses équipes - présenter un projet etc...

Enrichir sa présence...

...sa voix

...sa gestuelle

Développer son charisme

Gérer son stress

Convaincre

Etendre sa voix...

Enrichir son timbre

Améliorer son souffle

Prendre la parole en public  dans une réunion, devant une assemblée de partenaires , devant les élèves d'une classe ou dans un amphithéâtre n'est pas toujours facile. On sait le plus souvent ce que l'on doit dire mais une fois assis sur notre chaise autour de la table, face à nos collègues ou debout sur l'estrade face à un public inconnu, notre corps nous envoie des signes perturbateurs.  La respiration comme le rythme cardiaque s'accélère, le souffle se fait court, les mains tremblent, des sueurs nous gagnent...notre voix grimpe dans les aigus, notre amplificateur tombe en rade....la mémoire s'envole..       

Si l'un de ces symptômes fait partie de vos interrogations il est bon de savoir que...

« Rien, à propos de nos schémas de comportement, n’est permanent, si ce n’est la conviction qu'ils le sont »

Moshe Feldenkrais

Cette phrase est au cœur de ce que j'enseigne.  Il ne tient qu'à nous de changer si nos acceptons de remettre en questions nos acquis.

C'est la voie que je vous invite à suivre dans mes segments de formation. Il n'y a aucun miracle dans cette proposition. Il s'agit tout simplement de  pratiquer à travers le souffle et le son  quelques gammes corporelles accessibles à tous. C'est dans la répétition de ces gammes que chacun pourra s'accorder à ce qu'il est dans l'instant pour s'exprimer dans les justes tensions nécessaires à une prise de parole convainquante. 

 

Rendre ce qui est impossible possible, ce qui est possible facile, ce qui est facile agréable "

Moshe Feldenkrais